top of page

Séverine NAJEAN

Née en 1975

Travaillant à ses côtés depuis 1997, Séverine NAJEAN a appris l’art de la sculpture auprès de son mari Jean Pascal tourneur sur bois et menuisier à ses débuts.

 

 

Elève attentive et passionnée, elle s’imprègne, apprend les diverses techniques de la sculpture sur bois. Elle assure aussi les finitions, ponçage, mise en couleurs.

 

« Les sculptures sont essentiellement du bois de pays (tilleul, aulne, noyer, chêne) à partir de planches de 8cm d’épaisseur qui après avoir été séchées et rabotées, sont collées – lamellé-collé), afin de limiter toutes déformations ou gerçures dans le bois. La patine peut être naturelle ou colorée avec des pigments naturels mélangés à l'eau et ensuite plusieurs couches de fond dur ou bouche pores cellulosique viendront protéger et durcir le bois. Vernis et cire d'abeille donneront l'aspect final. »

 

Délibérément, les lignes de ses sculptures sont simplifiées, sans visage,ce qui permet à l’artiste d’aller à l’essentiel.

 

 

Au fil des années, son geste s’affirme et lui permet d’explorer d’autres matériaux pour la création de sculptures en résine, (résine créée par ses soins) puis de sculptures en bronze.

 

Pour cela, elle entre en formation pour maîtriser tout l’art du bronze, de la création du moule en cire à la patine qui donnera l’aspect final à la sculpture.

 

Le succès est au rendez-vous.

 

Séverine NAJEAN expose dans des galeries d’art principalement en France et dans différents salons contemporains internationaux.

PHOTO DE SEVERINE.jpg
ROBE VERTE AU VENT 80CM_edited.png
PHOTO%20SCULPTURES%20_edited.jpg
bottom of page